Les clefs de l'Amérique par Jean-Eric Branaa
Les clefs de l'Amériquepar Jean-Eric Branaa

Ryan Zinke

Il n'est élu au congrès fédéral que depuis le 3 janvier 2015 et se retrouve donc propulsé par Donald Trump à la tête d'un ministère important après à peine deux ans d'expérience.

 

Zinke a étudié à la géologie à l'université de l'Oregon avant de faire carrière dans l'armée : il a servi dans les troupes d'élite (les Navy Seals), avant de prendre le commandement d'une unitéde 1986 à 2008. C'est un héro de guerre qui a été décoré à deux reprises. Il est ensuite entré en politique et a depuis milité pour que l'Amérique retrouve son indépendance énergétique. Il a siégé à la commission des ressources naturelles du Congrès, ainsi qu'à la commission des armées.

 

Un homme simple et qui aime les grands espaces

 

C'est un homme simple, chasseur et pêcheur, qui aime les grands espaces. Il défend l'accès aux parc nationaux mais s'est opposé très fréquemment aux écologistes, notamment sur les questions de forage dans les terres nationales (pétrole et gaz). Il s'est opposé fermement à une proposition du parti républicain de transférer les parcs nationaux aux Etats. Cette mesure, portée principalement par Don Young (Alaska) aurait permis aux Etats d'acquérir jusqu'à 2 millions d'acres de forêt, qu'ils auraient pu exploiter afin de bosster le secteur du bois.

 

 

 

 

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

contact@branaa.fr

Comprendre

Dossiers

Dernières pages ajoutées

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Eric Branaa