Les clefs de l'Amérique par Jean-Eric Branaa
Les clefs de l'Amériquepar Jean-Eric Branaa

David Schulkin

C'est lors de sa première conférence de presse depuis son élection que Donald Trump a annoncé cette nomination, qui est alors passée qusiment inaperçue. Pourtant David Schulkin est un homme qui dénote dans l'environnement de Donld Trump : c'est en effet un démocrate, qui a servi dans l'administration de Barack Obama au poste de vice-ministre de la santé. Or le ministère des anciens combattants est u poste hautement stratégique dans l'administration Trump, après une campagne qui a fortement portée sur la situation difficile des anciens soldats qui ont servi dans les guerres extérieures.

 

 

A son poste de vice-ministre de la santé, David Shulkin met en avant qu'il a agit concrètement pour ces populations, réduisant le nombre d'anciens-combattants qui attendent que leur dossier soit traité pour ce qui concerne les soins urgent de 57.000 à 600. La question de ces délais d'attente est souvent revenue dans les débats pendant la campagne.

 

David Shulkin est médecin de formation, diplômé de Yale, et il a dirigé de grands établissements dont celui de Temple, à Philadelphie. L'arrivée d'un médecin renommé à ce poste est un atout, car son réseau lui permettra d'étoffer ses équipes et d'attirer d'autres médecins renommés, ce dont a besoin ce ministère poiur faire face à la complexité et la diversité des attentes.

 

Ce choix est également une indication que Donald Trump, après avoir offert aux Républicains un gouvernement extrêmemnt conservateur, se recentre et envoie un signal au rste de la population : il est donc déjà en train de préparer l'élection de 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

contact@branaa.fr

Comprendre

Tweets de jean-eric branaa @BranaaJean

Dossiers

Dernières pages ajoutées

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Eric Branaa