Les clefs de l'Amérique par Jean-Eric Branaa
Les clefs de l'Amériquepar Jean-Eric Branaa

Cathy Anne McMorris Rogers

Cathy Anne McMorris Rodgers, est née en 1969. Elle est la maman de trois enfants, dont un qui souffre de handicap. Elle a épousé un commandant de la Marine à la retraite.  

 

La nouvelle ministre des territoires est députée fédérale pour l’Etat de Washington depuis 2005. Elle a auparavant servie entre 1994 et 2005 au congrès de l’Etat, et était chef de la minorité (l’Etat de Washington vote démocrate). Elle a occupé jusqu’à présent le poste de présidente de la Conférence des Républicains de la Chambre des Représentants, la deuxième femme a avoir atteint cette fonction, après Deborah Pryce (qui a occupé le poste de 2003 à 2007).

 

Ce n’est pas une amie de l’environnement

 

Elle fait partie de la commission énergie et commerce du Congrès et s’est toujours montrée très libérale et opposée aux différentes régulations dans ces domaines. Cathy McMorris Rodgers, est, comme Donald Trump, favorable aux forages dans les parcs nationaux. La recherche de nouveaux gisements énergétiques dans des territoires jusque là protégés sera une vraie rupture avec la politique environnementale de Barack Obama au cours des huit dernières années.

Par ailleurs son implication a été particulièrement active dans la promotion et le développement de l’hydroélectricité, qui est une ressource très importante dans l’Etat dont elle est la représentante (on y trouve notamment le barrage du Grand Coulee ; l’Etat de Washington est le plus grand producteur d’énergie hydraulique du pays).

Elle a également voté en faveur des forages de pétrole et de gaz naturel dans l’océan Atlantique et s’est engagé vigoureusement pour empêcher le ministère des territoires de règlementer la fracturation hydraulique dans la recherche de pétrole et de gaz.

 

Le ministère des territoires

 

​Le ministère des territoires administre 250 millions de terres fédérales et assure la protection de la faune et de la flore.

 

 

 

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

contact@branaa.fr

Comprendre

Tweets de jean-eric branaa @BranaaJean

Dossiers

Dernières pages ajoutées

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Eric Branaa